Estelle Cavoué - Comédienne, chanteuse, auteur, metteur en scène

Comédienne, chanteuse depuis 1995, elle s’aventure dans le théâtre de rue, classique, baroque,
la danse, le théâtre, le clown, la musique et le chant au sein de diverses compagnies (Daniel Gros,
Al Fonce, Chapiteau théâtre, Martine Roux, le Pitre Blême, l’Oeil de la Percée, Alinéarts
scènes...)

 

Depuis 2008, elle écrit pièces et chansons, met en scène divers projets artistiques mêlant souvent ses 2 disciplines de prédilections : le théâtre et la musique (Six pieds sur terre «On air», «Les abeilles et le peuple de la baguette» - «Branko & co» - «Dessine moi une musique» « La Lyre Mauriennaise » - « 200 ans de l’Orchestre d’Harmonie d’Albertville …)

Elle rejoint la compagnie Dos Mundos al-Arte en 2018 pour le spectacle Une lueur dans l'averse. Une belle rencontre artistique et humaine qui donne suite à une nouvelle collaboration pour le spectacle Pie, la forêt des livres, où elle met, cette fois ci, sa casquette de metteur en scène/auteur.

Thierry Vidal - Comédien, auteur, metteur en scène

Comédien, metteur en scène et auteur, il se forme au conservatoire de Mulhouse, avant de se perfectionner dans une école pluridisciplinaire à Strasbourg, Le COLIMACON (Théâtre, danse, cirque, musique).

Il enchaîne avec des mises en scène, et un solo à Montpellier, pour travailler comme comédien à l’Espace Marais à Paris.


Il créera ensuite sa propre compagnie Le CHAT’PITRE Cie, avec laquelle il développe, sur scène, mais aussi en rue, une démarche de cirque/théâtre. Il travaille aussi avec de nombreuses compagnies, comme le SCARFACE  ENSEMBLE, la cie PANDORA, la cie Les GOULUS, la cie HRAM (Croatie), les Ballets du RHIN, la cie Motus Modules, la cie Quartier de Nuit…
Actuellement il travaille à nouveau en solo, pour la rue, et met en scène différents spectacles.

Thierry rejoint la cie Dos Mundos al-Arte en 2019, proposant à Céline Bulteau la création du seul en scène Je voudrais mourir à soir d'été à l'heure où les baleines s'échouent.

Thierry et Céline Bulteau se rencontrent en 2018 au sein de la cie Quartier de Nuit où ils sont tout deux artistes interprètes. Cette rencontre donne l'envie à Thierry d'écrire ce seul en scène pour Céline, qui devient une collaboration et co-production entre les compagnies Dos Mundos al-Arte et le Chat'Pitre Cie.

Il intervient ensuite, en temps que comédien, auteur, metteur en scène au sein du spectacle Pie, la forêt des livres.

 
 

Jeanne Garrouste - Comédienne, danseuse

Jeanne Garrouste, pratique la danse, le chant et le théâtre depuis l’âge de huit ans.
Après un bac scientifique elle décide, du haut de ses 1,47 mètres et demi, de partir à l’aventure dans la ville de Lyon pour débuter une licence d’art du spectacle.
Elle y suivra, parallèlement à ses cours, une formation professionnelle en danse contemporaine et y obtiendra, en juillet
2012, un master d’art de la scène.
Après ce cursus théorique, elle décide de revenir à la pratique du théâtre et entre à l’école de la Scène sur Saône de Lyon, pour y suivre, pendant trois ans, la formation professionnelle de l’acteur.
A l’issue de cette formation, elle créer la cie La Fabrique Abrupte avec ses collègues comédiens, mais aussi musiciens, danseurs…

Jeanne et Céline se rencontre en 2017 lors de la création d’un spectacle de cirque contemporain par la compagnie lyonnaise Dream Up. Elles tournent depuis ensemble au sein de cette compagnie avec notamment un numéro où Céline, du haut de ses échasses, manipule Jeanne au sol, telle une marionnette.
De là germe l’idée de faire de ce cours numéro, un spectacle à part entière.

Jeanne rejoint la compagnie Dos Mundos al-Arte en 2020 pour la création du spectacle Si tu n'étais pas là..., co-produit avec sa propre compagnie, La Fabrique Abrupte.

Jym Palfroix- Aquarelliste 

En 2011 Jym découvre par hasard l'aquarelle en faisant des petites cartes de Noël pour subvenir à ses besoins.
Années après années le public et le nombre de visiteurs grandi pour voir son travail.


Autodidacte, il obtient dans plusieurs salons le record du nombre d'oeuvre vendues : 2ème au triathlon des arts, 2ème au concours pinceaux Léonard et bien d’autres prix.


Aquarelliste de l’absurde, Jym nous ouvre à travers ses œuvres, les portes de l’onirisme.


Ses tableaux sont vecteurs d’émotions profondes faisant resurgir à celui qui les observe des rêves oubliés. Il interprète avec ses pinceaux la poésie qui se cache dans la solitude.

Jym et Céline se rencontrent en 2017 lors d'ateliers de cirque et peinture au sein d'une école. Deux disciplines différentes mais ils se retrouvent dans leurs univers et la poésie qu'ils souhaitent partager.

Poésie et univers qu'ils ont souhaité allier pour le spectacle Pie, la forêt des livres, où Jym intervient, sur scène, au travers de la création de tableaux et d'interactions avec les artistes Céline Bulteau et Thierry Vidal, en direct.

 
  • Facebook Social Icône

CONTACT

Compagnie Dos Mundos al-Arte

323 rue St pierre

73 300 St Jean de Maurienne

ciedosmundosalarte@gmail.com

Diffusion : 06 82 50 19 04

Technique : 06 33 95 82 95

Crédit photo :

Domenico Conte, Pierre Dompnier, Laure Néron, Régis Moalic, Catherine Landrevie

AGENDA