SCOLAIRES

Mise en relation d'un spectacle avec l'environnement scolaire.

Ce projet est encore en cours d'élaboration.

Le but étant d'intervenir en milieu scolaire (collège, lycée) en partenariat avec l'équipe d'enseignant, sur un travail autours du spectacle Je voudrais mourir un soir d'été, à l'heure où les baleines s'échouent...

Un travail d'écriture avec Thierry Vidal, le metteur en scène du spectacle, en relation avec les professeurs d'histoire et de français. Thierry Vidal se basant sur l'écriture d'une nouvelle pour ensuite créer un spectacle.
Les élèves pourront écrire une courte nouvelle sur le thème qu'ils souhaitent pour ensuite le mettre en scène dans le second travail cité ci dessous.

Travail sur les arts du cirque et la mise en scène avec l'artiste Céline Bulteau  et le metteur en scène Thierry Vidal sur comment exprimer un sentiment, une idée, une envie, une peur, un manque, un souvenir aux travers du cirque. Comment mettre en scène une nouvelle.

Ainsi qu'un travail des professeurs d'histoire et de français avec les élèves, en amont de la présentation du spectacle de la compagnie, sur les thématiques qu'évoque le spectacle (l'Histoire "passée" avec la déportation des juifs et l'Histoire "actuelle" avec le conflit en Syrie et ses habitants contraints à quitter leur pays.)

  • Facebook Social Icône

CONTACT

Compagnie Dos Mundos al-Arte

323 rue St pierre

73 300 St Jean de Maurienne

ciedosmundosalarte@gmail.com

Diffusion : 06 82 50 19 04

Technique : 06 33 95 82 95

Crédit photo :

Domenico Conte, Pierre Dompnier, Laure Néron, Régis Moalic, Catherine Landrevie

AGENDA